750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
28 octobre 2008

Bento Mickey !!!

Je me suis bien amusee a preparer ce bento plein de saveurs differentes et avec une tete de Mickey !

CIMG0015

Le bento Bleu :
* En haut:
    - tete de Mickey = demi-quiche epinards/lardons (il faut bien que je trouve des idees pour manger ces      epinards !!!)
     - oreilles de Mickey = Champignons fourres
* En bas:
     - Melange carottes/courgettes au sesame
     - Riz avec petites etoiles de Nori (j'adore ma troueuse a Nori !)

La mini-quiche epinard lardons :

1 - Faire cuire les epinards et les mixer. J'ai utilise les restes d'hier.
2 - Faire cuire une demi-barquette de lardons.
3 - Tout melanger avec un oeuf + de la creme. Remplir un fond de pate (il me restait de la pate feuilletee)
4 - Au four, 180C euh, 20 min je crois !

Les champignons fourres :

Il y a pas plus simple comme recette : 2 portions de fromage aux fines herbes + de la creme epaisse + sel, poivre. Enlever la queue des champignons et remplir avec le melange. Four 180C environ 20 min. Voila !!! La garniture devient super onctueuse, un vrai delice !

Carottes/Courgettes au sesame :

Detailler les legumes en batonnets.
Faire revenir dans de l'huile de sesame.
Rajouter du piment en poudre ou en flocons, des graines de sesame et un peu de sauce soja.
Cuire un peu moins de 10 min pour que les legumes restent croquants.
Adapte de justbento.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ton commentaire , bienvenu parmi nous, dans la blogosphére des bentos, si tu le permets, je te mets dans mes liens à visiter, à bientôt
Publicité