750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
18 novembre 2008

Essai papillotte

Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal a me remettre dans le rythme cette semaine... Bref, j'ai achete une papillotte en silicone pour faire des ... ben papillottes au four, mais aussi au micro-ondes. Voici donc le premier test.

CIMG0001

* En haut: filet de saumon, petits oignons rouges, carottes en papillote avec un peu de jus de citron vert.

* En bas:
- riz rose
- edamame en cosse

Le riz rose, c'est la grande deception de la semaine. Quand je l'ai vu sur l'etagere, ce paquet Alter Eco, je me suis dit ca va etre parfait pour mettre de la couleur dans les bentos. Je m'attendais a une couleur beaucoup plus homogene et beaucoup plus girly. Il est quand meme tres bon ce riz, juste que la couleur est un poil decevante. Je l'ai fait cuire au rice-cooker (je fais toujours cuire mon riz comme ca, je suis totalement fan de cette machine !), peut-etre ca aurait ete plus reussi a la casserole... On verra la prochaine fois !

La papillotte au saumon s'est averee tres bonne. Un poil trop cuite peut-etre, probablement a cause du rechauffage au microondes. Je l'ai faite cuire 12 min a 210C, je tenterai 10 min la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sans doute une meilleure altérenative au riz blanc coloré en rose à l'aide de colorants alimentaires. On m'a dit beaucoup de mal du colorant rouge, en particulier.<br /> Sympa la papillote de saumon.
Publicité