750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
27 novembre 2008

Bento de Thanksgiving

Aujourd'hui, c'est Thanksgiving aux Etats-Unis. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai habité aux US pendant plusieurs années ce qui expliquent certaines de mes recettes, très fusion food et parfois un peu junk food ! Je vous propose aujourd'hui un dinner typique de Thansgiving, mais adapté au format bento !

26_nov_08

* En haut:
- Purée de patates douces
- Blanc de poulet avec sauce aux airelles

* En bas:
- Etoiles, lunes et fleurs de polenta
- Haricots verts avec amandes grillées

J'ai préparé la purée sans lait ni crème pour rester en accord avec mon test 15 jours sans lactose. Ma copine Nancy mettait toujours des chamallows dessus et les faisait caraméliser au four. Mais bon, il fallait trouver les bons chamallows, allumer le four, trouver un plat...Bref, trop compliqué !!! Je n'ai pas préparé la sauce aux airelles, je l'ai acheté toute prête. Il est vraiment trop difficile de trouver des airelles fraîches en France ! Normalement, la sauce est servie avec une dinde, mais ça ne rentrait pas dans mon bento... Finalement, la polenta remplace les muffins au maïs, que je n'ai pas eu le courage de faire.

Le repas se termine généralement avec des tartes aux pommes ou au potiron. Et tout le monde mange trop, finissant la journée avachi sur le canapé devant un match de football américain. J'aime beaucoup ce jour férié, très populaire aux US ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité