750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
8 décembre 2008

Mes premiers Bredele !

Voilà, j'habite en Alsace depuis un peu plus d'un an. Ici, la tradition en Décembre, c'est les Bredele, ces petits sablés aux amandes, chocolat, citron... Je ne m'étais jamais lancé dans l'expérience avant, j'avais un peu peur du temps nécessaire, et que le résultat ne soit pas aussi bon que ceux que l'on peut trouver au marché aux Bredele, situé juste à coté de chez moi. J'ai acheté un zesteur ce weekend, alors j'ai décidé d'essayer les petites étoiles au citron.

Etoiles_citron_2

Etoiles (et lunes !) au citron:
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100g de beurre
- 70g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d'oeuf
- 3 cuillères à soupe de crème
- zestes de citron

Glaçage:
- Sucre glace
- jus de citron

1 - Mélanger la farine avec le sucre, le sel, les zestes et la crème. Mélanger pour former une petite boule de pâte.
2 - Faire ramollir le beurre (moi, j'ai utilisé le micro-ondes).
3 - Mélanger le beurre à la boule de pâte, bien mélanger à la main.
4 - Etaler la pâte (avec un peu de farine pour pas que ça colle), et découper des étoiles et des lunes avec des emportes pièces.
5 - Cuire 10-12 min à 180°C.
6 - Pour le galçage, mélanger le sucre glace avec du jus de citron jusqu'à obtenir un texture assez souple. Napper les sablés avec le glaçage, et régalez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors finalement, c'était aussi bon que ce que tu peux acheter? Ou meilleur car fait sois même ?<br /> En tout cas ils m'ont l'air super MIAM !
C
Je te pique la recette, il va falloir que j'essaye au goût citron, j'adore, miam, miam
F
Il faut absolument que tu fasses les butterbredele... C'est mes preferes!! En general, j'en fais plusieurs kilos chaque annee et ce Noel, avec tout mon demenagement US-France, je ne peux pas en faire... je suis tres triste.
P
Oula, plein d'articles d'un seul coup! Je ne savais pas que ça s'appelait des bredele, mais ma grand-mère en cuisinait (je suis Lorrain, et mes aïeux étaient alsaciens).<br /> Toi aussi tu as remarqué la baisse de régime des blogs? On est tous claqué je crois...
Publicité