750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
9 décembre 2008

Muffins au chocolat de ma niece

Pas de bento aujourd'hui, mais une petite recette. Un de ces soirs d'hiver, je gardais ma nièce de 6 ans, et pour la divertir, nous avons fait des muffins au chocolat. Un vrai succés !!!

CIMG0004

Ingrédients:

- 140g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 75g de beurre fondu

- 80g de sucre en poudre

- 80ml de lait

- 1 oeuf

- 70g de chocolat noir

- Vermicelles en chocolat, pour la déco fun !

Préparation :

1 - Mélanger la farine, la levure et le cacao en poudre dans un saladier.

2 - Faire fondre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous. (ca marche très bien au micro-ondes).

3 - Battre l'oeuf et le lait ensemble dans un autre saladier.

4 - Rajouter le chocolat aux ingrédients secs. Creuser un puits au centre, puis rajouter les ingrédients liquides. Mélanger à la cuillère, mais pas trop !!! La pâte doit rester grumeleuse, c'est le secret pour éviter les muffins élastiques.

5 - Remplir des moules à muffins et saupoudrez de vermicelles de chocolat.

5 - Cuire 15 à 18 min à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Strasbourg c'est dans l'EST non?
C
Vous avez du vous amuser à préparer ces jolis muffins
N
z'ont l'air bons ces muffins. <br /> Mon filleul aime bien mes cookies mais aimera t'il en faire avec moi en cuisine ? ;) <br /> <br /> NicK.
Publicité