750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
4 janvier 2009

Mes premiers Dim Sun

J'ai ete gatee pour Noel, j'ai recu un super couteau Japonais et un bouquin de cuisine asiatique, celui-ci:

CIMG0007

Je l'adore ce livre, les recettes sont simples et superbement illustrees par etape. Les ingredients sont peut-etre un peu complique a trouver parfois mais on peut toujours trouver un moyen pour remplacer les ingredients trop bizarres ! Il y a un lexique a la fin qui explique ce que sont le combava ou le galanga. J'ai donc teste 3 recettes, mais je ne vous propose que les photos de mes dim sun. En fait, j'ai un peu modifie la recette, je n'avais pas de chataignes d'eau sous la main.

Ingredients:

- 250 g de porc hache
- 1 champignon de paris
- 1 oignon vert
- 1/2 cuillere a cafe d'huile de sesame
- 1 cuillere a soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillere a soupe de gingembre frais hache
- carres de pate a wonton

CIMG0002


Preparation:
  1. Emincer l'oignon et le champignon. Melanger avec le porc hache.
  2. Rajouter le gingembre, le vinaigre et l'huile de sesame.
  3. J'ai decoupe des cercles dans la pate a wonton, je trouvais ca plus simple pour fermer les dim sun, mais vous n'etes pas oblige si vous etes plus doue que moi pour le pliage :)
  4. Humecter les bords de la pate avec un peu d'eau. Remplir chaque cercle de 1 cuillere a cafe de farce. Fermer le ravioli et presser les bords pour sceller.
  5. Cuire les raviolis 15 min a la vapeur. Servir avec de la sauce soja.

CIMG0010

Bon, ils ressemblent pas vraiment aux photos du livre, mais ils etaient quand meme super bons !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La collection Marabout est excellente! Même si je n'en cuisine que 10% des recettes, les photos sont à tomber!
Publicité