750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
5 janvier 2009

En vert et rose

Le premier bento de 2009, un peu plus sain que d'habitude, histoire d'eliminer les kilos emmagasines pendant les fetes !

CIMG0006

En haut :
- champi fourre fromage aux fines herbes/jambon dans la cup rose
- Saumon en papillote

En bas : haricots verts frais cuits a la vapeur avec des pommes de terre, avec ail et persil.

Le champi fourre:

  1. Retirer les queues de 4 gros champis
  2. Mixer ou couper en petits bouts un champi + 1 tranche de jambon
  3. Rajouter 2 portions aux fines herbes, un peu de sel et poivre.
  4. Remplir les tetes des 4 champis
  5. Cuire 25 min a 180C.

Le saumon en papillote:

Je vous montre la preparation et par la meme occasion ma papillote en silicone:

CIMG0001

C'est tout simple : un pave de saumon, des oignons verts eminces, un peu de jus de citron, du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive et 13 min a 210C. Voila !!! J'en ai mis la moitie dans mon bento.

Bon debut de semaine et d'annee a tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le champignon farci, c'est un régal!
N
ta papillote. Moi j'ai opté pour une ronde que je met au micro-ondes, c'est moi long et ça fait des économies d'NRJ (C'est mon coté écolo à la manque)... <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
Publicité