750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
13 janvier 2009

le bento du mardi

Oui, je manque d'imagination au niveau du titre, desolee ! Mais ce bento est vraiment sympa ! Et la photo ne lui rend pas justice.

CIMG0002

En haut :
- riz rond complet aux carottes (le meme qu'hier)
- brocolis (euh, les memes qu'hier aussi, mea culpa pour ce manque d'imagination, mais attendez le compartiment du bas !!!)

En bas:
- 4 oeufs de caille, durs
- un petit singe de mayo, pour les oeufs
- fondue poireaux avec deco de mini-knackis

En fait, je suis allee faire un tour sur le site de Cute Obento. Le site est en japonais, et la traduction en anglais ou francais completement incomprehensible, mais je vous le recommande vivement juste pour vous delecter avec les photos de bentos tous plus kawai les uns que les autres. Et la, je me suis dit, il me FAUT des oeufs de caille. Donc voila, et oui, je sais que ca reste beaucoup moins esthetique que les bentos karaben de Cute Obento, mais c'est bon !!!

La fondue de poireaux:
Couper un oignon en petits morceaux. Le faire suer dans un peu d'huile d'olive.
Rajouter les poireaux coupes en tranches.
Faire revenir jusqu'a ce que les poireaux deviennent translucides.
Saler, poivrer.
Rajouter un 1/2 verre d'eau.
Quand il n'y a plus de liquide, rajouter un peu de creme fraiche liquide et faire revenir quelques minutes. 
C'est super bon avec un poisson. Ou des oeufs durs de caille (ou on dit des oeufs de caille durs ?!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pareil, j'ai eu la même réaction que toi pour les oeufs de caille en allant chez cuteobento! J'ai même acheté des moules pour les oeufs de cailles, et c'est là que Monsieur Whopper me dit qu'il n'aime pas les oeufs de caille....pffffff!
Publicité