750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
27 janvier 2009

Version japonisante

Du blanc de poulet, mais une autre version plus asiatique. Avec un peu de raclette, histoire de rendre tout ca un peu plus franchouillard !

CIMG0003

En haut:
- Poulet japonisant
- riz japonisant aussi !

En bas:
- dans la cup bleue, gratin a la raclette de chevre
- endives avec graines de sesame noir
- lion de sauce salade japonaise

Le poulet japonisant:
Couper le poulet en des. Mariner avec un peu d'huile de sesame, de la sauce soja, de la sauce chili, des oignons et de l'ail pendant une demi-heure. Faire cuire a feu vif, et rajouter des graines de sesame en fin de cuisson. Super bon et parfume, un delice !

Le riz japonisant:
Apres avoir parle avec Xuyen, j'ai un peu change ma facon de faire le riz au rice cooker. J'ai bien lave mon riz avant de le faire cuire, et j'ai mis une cup de riz pour une cup et demie d'eau. Resultat, mon riz est beaucoup plus onctueux ! Ici, j'ai utilise du riz a sushi japonais. Une fois cuit, j'ai ajoute une cuillere a soupe de mirin (ou vinaigre de riz), un peu de sucre en poudre, du gomasio et des graines de sesame. Le gomasio est un melange de gros sel et de sesame grille, moi j'ai trouve le mien au rayon bio de mon supermarche. C'est super bon sur les crudites aussi.

Gratin a la raclette de chevre:

Quelques carottes et pommes de terre cuites a la vapeur. Des des de jambon, un peu de sel et poivre. Une tranche de fromage a raclette au chevre (oui, bon, j'aime pas le fromage a raclette standard, mais je suis sure que vous pouvez remplacer facilement!) et au grill une dizaine de minutes. J'adooooore !

Le gratin est dans ce bento vraiment pour embeter ma collegue de bureau Marie qui deteste le fromage de chevre. Alors Marie, enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu la rends chèvre ta collègue Marie ? :p <br /> (blague du jour à 0.50€, j'ai osé) <br /> <br /> NicK.
M
Moi je dis, vive la raclette!!!!
F
le poulet, y'a ke ça d'vrai!
Publicité