750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
30 janvier 2009

Petits pots de creme au the

Aujourd'hui, je mange avec un copain, donc pas de bento, mais une petite recette de dessert frais et qui change. J'adore le the (le earl grey et le matcha en particulier) et je suis friande de tous les desserts faits a partir de the. D'ailleurs, je ne vous ai pas encore parle de mon tiramisu au the vert...

Petits pots de creme au the


CIMG0008

- 3 oeufs
- 1/2 l de lait
- 80 g de sucre
- 2-3 cuilleres de bon the earl grey en vrac (ou votre the prefere)

  1. Faire chauffer le lait. Laisser infuser le the quelques minutes.
  2. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse.
  3. Filtrer le the et rajouter encore chaud au melange oeufs/sucre en fouettant vivement.
  4. Remplir des ramequins.
  5. Disposer les ramequins dans un plat rempli d'eau.
  6. Cuire 45-50 min a 170C.
Moi j'ai utilise du lait allege en lactose, pour eviter d'avoir mal au ventre, et ca marche tres bien ! Le dessus est bien caramelise et la creme est onctueuse et bien parfumee, un vrai delice !!!

CIMG0010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pile poil quand je cherchais une recette de crème! Merci Gégé!
Publicité