750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
2 février 2009

Bento vegetarien...

Un bento un peu original et sans viande. Les croquettes de lentilles apportent des proteines necessaires pour un bon debut de semaine !

CIMG0002

En haut :
- croquettes aux lentilles corail
- batonnets de carottes

En bas :
- brocolis a l'ail
- Muffins aux saveurs du sud

Les croquettes aux lentilles corail :
C'est une recette adaptee du blog de Maki, encore ! L'originale est ici.

Ingrédients :
-    1 mesure de lentilles corail
-    ¼ mesure de semoule
-    oignon
-    ail
-    Ras-hel-hanout
-    Sel poivre

1.    Mettre les lentilles dans une casserole avec de l’eau et du sel. Une fois que l’eau bout, faire cuire les lentilles 15 a 20 min.
2.    Pendant ce temps, verser ¼ de mesure d’eau bouillante sur la semoule. Couvrir et laisser la semoule gonfler.
3.    Faire dorer l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive. Rajouter le ras-el-hanout.
4.    Melanger tous les ingredients, saler, poivrer et former des boulettes.
5.    Faire cuire les boulettes 20 min a 180 C. Servir avec une sauce au yaourt.

Sauce au yaourt (pas sur la photo):

-    ½ yaourt
-    sel, poivre
-    jus de citron
-    Ras-el-Hanout

Melanger tous les ingredients et tremper les boulettes dedans.

Je vous donne la recette des muffins sales demain, il y en aura un autre dans mon bento du mardi !

Bon debut de semaine a tous !

CIMG0004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'attends la recette avec impatience. ;)
*
OMG, ça à juste l'air terriblement bon ces croquettes et ce muffin!<br /> <br /> J'adore les couleurs de ton bento, ça fait du bien en hiver.
F
Moi aussi, j'avais super envie de réaliser ces croquettes: une façon amusante de manger les lentilles!
A
Miam miam, merci pour la recette, je vais tenter assez vite.
Publicité