750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
5 février 2009

Cheesecake - le test

J'ai soudainement eu envie dimanche de faire un cheesecake, ce gateau typiquement americain, un peu lourd, a base de gateaux sables ecrases et de creme faite a partir de cream cheese. Apres avoir lu le blog Beau a la louche, j'ai decide de me lancer, a partir de ce qu'il y avait dans mon frigo.

CIMG0001

Ingredients, pour un mini-cheesecake:

  • 2 petits suisses
  • 2 carre frais
  • sucre en poudre
  • 2 cuilleres a cafe de beurre tendre
  • 6 petits beurres
  • jus de citron
  • 1 oeuf

Les mesures ne sont pas franchement precises, j'ai un peu fait cette recette au gout !

  1. Mixer les biscuits avec le beurre. Repartir au fonds d'un moule a manque et repartir avec les doigts en pressant.
  2. Dans un bol, melanger les petits suisses, le fromage, le sucre et le jus de citron. Gouter et ajuster l'assaisonement.
  3. Ajouter l'oeuf, melanger. Repartir la creme sur la croute de biscuits.
  4. Cuire 40 min a 170C.

La texture de la creme etait parfaite, mais elle etait un peu fade. Un peu plus de sucre et de citron auraient ete mieux. Quand a la base sablee, je prendrai des gateau, euh, sables (oui bon, je manque parfois de vocabulaire !) pour la faire la prochaine fois. Mais c'etait pas mal du tout pour un test a la va-vite !

CIMG0004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et pourquoi pas un fond de tarte en speculos écrasé ? Il faut écraser fin les spéculos, mélanger avec du beurre liquide, napper le fond de plat et mettre au réfrigérateur 1h avant de napper avec la garniture !! C'est bien lourd aussi !!<br /> à plus<br /> nol (nouvel adepte du bento)
N
je voulais en faire un mais je n'avais pas trouvé de "vrai" cream cheese. Mais j'ai des carrés frais et je vais acheter des p'tits suisses pour tester également. ;)<br /> En tout cas, ça a l'air franchement bon. <br /> NicK.
Publicité