750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
3 mars 2009

Fonds de frigo

Je rentre juste de mon grand weekend, plus de 3 jours dans le sud, c'etait vraiment trop bien ! Forcement, je suis rentree sous la pluie, vive l'Alsace !

CIMG0005

En haut :
- Roquette
- oeufs de caille
- tomates cerises
- houmous avec quelques graines de sesame noir

En bas, tout droit sortis du congel :

- fondue de poireaux
- riz jasmin

Sur le riz, ce n'est pas du furikake, ce melange d'algues, poisson seche et condiments typiquement japonais. Non, c'est du sel a la coriandre, au citron vert et au piment. Ca donne un petit gout piquant que j'aime beaucoup. C'est le moulin Heat Wave de Elements of Spice.

La fondue de poireaux:

Faire revenir un oignon dans un peu de beurre.
Ajouter 3-4 poireaux en tranches.
Quand les poireaux commencent a etre tendre, rajouter du vin blanc, saler, poivrer.
Quand le vin s'est evapore, rajouter de la creme fraiche.
Laisser revenir a feu doux.

Demain, je promets de faire un petit quelque chose de plus elabore !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas pourquoi mais je fais toujours un blocage sur les oeufs de caille. Ca à le même goût que les oeufs de poule?
Publicité