750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
3 avril 2009

Chirashi surimi

L'autre soir, j'ai voulu me faire des makis au surimi et a l'avocat. Et bon, dans un elan de flemme monumentale, je n'ai pas eu le courage de rouler les makis... Je me suis donc retourve avec cette salade japonisante, simplissime a faire, complete et vraiment excellente !

CIMG0103

Ingredients pour 2 personnes :
- 1 avocat
- 8 ou 10 batonnets de surimi
- 1 dose de riz (celle qui est dans mon rice-cooker)
- nori
- vinaigre de riz
- sucre

  1. Faire cuire le riz
  2. Ajouter le vinaigre de riz et le sucre sur le riz encore chaud (un peu moins d'une cuillere a soupe de chaque). Bien melanger.
  3. Pendant que le riz refroidit, couper le surimi, le nori et l'avocat en morceaux.
  4. Melanger le riz tiede assaisonne avec l'avocat et le surimi, decorer avec le nori. Voila !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime vraiment bien tes recettes japonisantes ! je te met en lien sur mon blog !
P
Bien combine ce petit repas de flemmarde<br /> Bisous
M
c'est vraiment une bonne idée ce chirashi surimi !! bravo ^^
Publicité