750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
10 juin 2009

Bento politiquement incorrect

Je sais, vous avez tous regarde HOME et depuis, impossible de laisser couler l'eau quand vous vous brossez les dents, de gaspiller les ressources naturelles ou de manger du thon rouge. Oui bon, mais le thon rouge c'est vachement bon ! Alors j'ai craque...

CIMG0006

En haut :
- thon rouge au sesame
- brocoli vapeur
- asperges vertes

En bas :

- onigiri au gomasio
- encore du brocoli avec du gomasio

J'ai roule le thon dans des graines de sesame avant de le cuire juste quelques minutes au grill electrique. J'ai un grill Georges Foreman, un de ces appareils electro-menagers dont je ne peux plus me passer depuis que j'ai habite aux USA. C'est genial pour les steaks, les blancs de poulet, les merguez et donc le thon !

Pour repondre a la question de Steph, les onigiris sont des boules de riz vinaigre (riz a sushi) souvent en forme de triangle. Ils sont consideres comme des en-cas par les japonais, et peuvent etre soit nature, soit parfumes avec des assaisonements secs de type gomasio*, soit fourres avec du poisson ou des prunes sales.

* Le gomasio est un melange de gros sel et de sesame grille. Le mien est bio, je l'ai trouve au tout petit supermarche a cote de chez moi, mais c'est apparement tres facile a faire, de nombreuses recettes sont disponibles sur le web. J'adore sur les legumes vapeur, les salades ou dans les onigiri !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sniff moi aussi j'adore le thon rouge ... chienne de vie T_T
Publicité