750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
8 juillet 2009

Lemon cupcakes

Vous imaginiez bien qu'ayant recu un super livre de recettes sur les cupcakes (voir ici), j'allais forcement vous en montrer plus d'une ! En plus, ce midi, pas de bento, ma copine Valérie m'a ramené des sushis et des makis faits maisons! Donc aujourd'hui, ce sont les cupcakes au citron. Simplissimes, et avec un minimum de vaisselle a faire, tout se fait dans un et unique bol, avec un batteur electrique. J'ai la chance d'avoir un robot qui fait ca, mais ca marche tres bien aussi avec un robot plongeant.

La texture est assex compacte, le parfum de citron rafraichissant.

Ingredients (pour 8 cupcakes dans des moules a muffins):

- 150g de farine
- 150g de beurre ramolli
- 180g de sucre
- zeste de un citron
- extrait de vanille
- 3 oeufs
- sucre glace
- jus de citron

CIMG0009

  1. A l'aide du batteur, melanger le beurre et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse. Ajouter les zestes et la vanille.
  2. Ajouter les oeufs un par un, en laissant le batteur tourner.
  3. Ajouter la farine en plusieurs fois.
  4. Remplir des moules a muffins avec la pate et cuire environ 20 min a 180C.

Pour le glacage, melanger le citron et le sucre glace, jusqu'a obtenir une consistance ni trop liquide ni trop pateuse. Repartir sur les cupcakes refroidis (sinon le glacage fond !) en faisant de jolies arabesques. J'ai ensuite rajoute des decorations avec des stylos alimentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Y'en reste ? ;-p)
N
juste miam !
G
La recette est super simple, parfaite pour les femmes actives et préssées que nous sommes ! Oui, je préchauffe le four.
M
Oui, merci beaucoup pour cette recette, elle semble très simple en plus ^^<br /> Tu préchauffes le four ou pas ?
D
Merci pour cette recette ^^
Publicité