750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
11 août 2009

Muffins aux pepites de chocolat

Generalement, quand mes copains m'invitent a manger, j'aime bien amener le dessert. Un truc simple, mais qui marche bien, c'est les muffins. Aujourd'hui, les muffins les plus classiques, ceux aux pepites de chocolat.

CIMG0013

Pour environ 9 muffins :
- 2 blancs d'oeufs
- 210 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 ml de lait
- 80 g de beurre
- 160 g de sucre
- extrait de vanille
- 1 pincee de sel
- pepites de chocolat

  1. Cremer le beurre avec le sucre.
  2. Dans un autre saladier, melanger la farine, la levure et le sel.
  3. Diluer l'extrait de vanille dans le lait.
  4. Ajouter la farine au melange beurre-sucre en 3 fois, en intercalant 2 ajouts de lait.
  5. Monter les blancs en neige ferme.
  6. Ajouter delicatement les blancs d'oeufs dans la pate.
  7. Ajouter les pepites de chocolat a la pate.
  8. Remplir les moules a muffins aux 2/3. Cuire 25 min a 210C.

Mes pepites de choc' proviennent des Etats-Unis (cadeau d'une copine !) mais vous pouvez juste couper une tablette de chocolat en petits morceaux, ca marche aussi !

CIMG0012

Publicité
Publicité
Commentaires
G
NicK, je suis désolée, mais Hadrien a adoré ces muffins, et ils sont disparus en 5 min ! La prochaine fois :p
V
jolie recette<br /> bon dimanche<br /> val
N
J'ai oublié, mets moi STP un p'tit muffin au congélo pour que je puisse y goûter ! :p <br /> @+,<br /> NicK.
N
Alors couper le chocolat en mcx, je te garantie que c'est pas top. Vaut mieux acheter les pépites toutes faites. <br /> @+,<br /> NicK.<br /> P.S. : La rencontre Bento serait en septembre... Plus d'infoe bientôt ! :)
Publicité