750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
12 août 2009

Du poisson dans mon bento poisson !

Ca fait plusieurs fois que je me sers de mon bento poisson, mais je n'avais jamais mis de poisson dedans. Une veritable aberration ! Voila donc, des croquettes de thon dans ce super bento !

CIMG0002

En haut, dans pot en verre, du gaspacho meme pas fait maison

Au milieu, dans le grand poisson :
- roquette
- Salade de pates

En bas, dans le petit poisson :
- Croquettas de Atun (voir ici pour la recette)
- haricots verts frais a l'ail

Dans ma salade de pates, plein de bonne choses du sud : des tomates cerises, de la tome de chevre, des olives noires, du basilic, de la roquette, des tomates sechees et du jambon Serrano. Et bien sur une vinaigrette avec une bonne huile d'olive.

La version finie, avec le dessert, une pana cotta aux fruits rouges :

CIMG0003

Pana Cotta :

Pour 4 moules a muffins :
- 20 cl de creme liquide
- 25 g de sucre
- 1 feuille de gelatine alimentaire

  1. Faire tremper la gelatine dans un bol d'eau froide.
  2. Faire bouillir la creme avec le sucre pendant quelques instants.
  3. Essorer la gelatine en la pressant entre les doigts. Ajouter a la creme et fouetter pour bien homogeneiser.
  4. Ajouter le parfum de votre choix : vanille, citron, fleur d'oranger, etc...

Ici, c'est vanille, avec des framboises congelees (il faut que je vide mon congel avant le demenagement !)

CIMG0004

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai jamais essayé, et je ne suis pas sûre du dosage, mais ca doit marcher, c'est sur !
C
super cette recette de pana cotta ! es-ce que ça marche aussi avec de l'agar-agar ???
Publicité