750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
20 août 2009

Mon nouveau jouet culinaire

Si vous aimez les bentos, les accessoires kawai et la cuisine en general, vous devez surement aimer tous les petits gadgets culinaires qui nous changent la vie rarement, mais qui nous amuse souvent ! Bref, dernierement, j'ai craque pour un multicuiseur. Kesako ? Un appareil qui fait cuit-vapeur, mijteuse, cocotte-minute, casserole... Tout ca, dans un design rond et epure, tres design japonais. Et surtout sans la valve vapeur qui me donne toujours l'impression que la cocotte va exploser. En plus, il y a un timer : impossible de faire trop cuire les haricots vapeur, et on peut aussi le programmer pour que le riz soit cuit le matin pour mettre dans le bento. L'appareil s'appelle un Delicook, et moi je suis fan. C'est assez cher, moi j'ai achete le mien d'occasion, on trouve de bonnes affaires sur le net. Voila a quoi ressemble la bete :

delicook

Voici donc le bento du jour, avec un saute de poulet fait avec le Delicook, mais qui peut tres bien etre fait dans une sauteuse classique :

CIMG0005

En bas : saute de poulet a la provencale

En haut :

- riz rose
- salade de tomates, basilic et fromage de chevre

Encore une pseudo recette ! Faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter des dés de poulet. Une fois que le poulet est colore, ajouter des dés de courgettes. Quand elles commencent a etre un peu molles, ajouter des dés de tomates et des olives. Sel, poivre. Laisser mijoter. That's all folks!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
M
Je viens de l'acheter ! hotmis les recettes du livre, pensez-vous ue l'on puisse tout faire et comment ? Qu'avez vous essayé ? Si vous avez des recettes .... et après j'oserai et nous pourrons changer...<br /> J'ai entendudire que cuire du riz ou des pâtes, ce n'était pas évident la 1ère fois, comment faites-vous ? <br /> Je l'ai acheté parce que je suis invalide et ne puis me baisser pour prendre des ustensiles trop lourds ...<br /> Amicalement<br /> Marie José
Publicité