750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
14 avril 2010

Risotto champignons chorizos

La semaine derniere, je suis rentree a la maison avec une folle envie de risotto. Ni une, ni deux, j'ai prepare une grosse gamelle de risotto pour les colocs et moi, avec ce que nous avions a la maison : des champignons de Paris frais, des champignons congeles et du chorizo. Une association bien reussie !

CIMG0877

Ingredients (pour 4 gros mangeurs) :
- 400 g de riz rond (type arborio ou riz a sushi)
- 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 350 g de champignons de Paris frais
- 200 g de melange de champignons congeles
- une quinzaine de tranches de chorizo
- 1.2L d'eau
- 15 cl de vin blanc sec (Riesling ici)
- 2 bouillon cubes (volaille)
- beurre
- sel, poivre

  1. Laver les champignons et couper les en tranches. Emincer les oignons. Plonger les champis congeles dans de l'eau chaude.
  2. Faire bouillir l'eau et ajouter les bouillon cubes. Conserver au chaud.
  3. Faire revenir les oignons eminces dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter les champignons. Faire revenir quelques minutes.
  4. Ajouter le riz. Remuer.
  5. Une fois que le riz est translucide, ajouter le vin.
  6. Quand le vin est evapore, saler, poivrer et ajouter une louche de bouillon.
  7. Une fois que le liquide est absorbe, ajouter une autre louche de bouillon. Remuer constamment.
  8. Recommencer jusqu'a finir le bouillon. Gouter. Eventuellement rajouter un peu d'eau si le riz vous semble trop croquant. Rajouter le chorizo coupe en petits morceaux.
  9. Hors du feu, detendre le risotto avec du beurre. Vous pouvez ajouter du parmesan si vous aimez, moi je deteste le parmesan...
  10. Server tres chaud et regalez-vous !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité