750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
26 avril 2010

Cupcakes a la guiness

Le weekend, on est toujours invite chez des amis, une cremaillere par ci, un anniversaire par la, une soiree entre potes devant un film... J'aime bien amener des petits gateaux individuels, type muffins ou cupcakes, des choses un peu originales. Cette fois, c'etait des cupacakes a la guiness, toujours issus de mon bouquin de recettes sur les cupcakes prefere.

CIMG0888

Ingredients :

- 200 g de farine + levure + une pincee de sel

- 1/2 cuillere a soupe de cannelle

- 1/2 cuillere a cafe de muscade

- 12 cl d'huile vegetale

- 12 cl de melasse

- 50 g de sucre roux

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

- le zeste d'une orange non-traitee

- 30 cl de Guiness (ou autre biere brune)

  1. Melanger la farine, la levure, le sel, la cannelle et la muscade.
  2. Avec un robot, melanger l’huile, la melasse les œufs, le zeste et la biere. Ajouter progressivement le melange a base de farine.
  3. Remplir des moules a muffins avec la preparation et cuire a 200C pendant 20-25 min.

 

Ces cupcakes ont un petit gout de pain d'epice tres agreable, et une texture bien moelleuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ebullition pas ebullission, non mais c'est quoi ca...
M
Bon, pour les personnes intellectuellement desavantagees comme moi qui n'ont pas mis le sucre, voila ce que je propose:<br /> <br /> Vous faites un sirop avec le sucre oublie et le jus de l'orange dont vous avez rape le zeste precedemment (de toute facon qu'est-ce que vous vouliez en faire, ca fait pas beau dans la coupe a fruit). Pour ce faire vous la pressez dans une casserole, melangez avec le sucre, portez a ebullission, reduisez un chouilla et retirez du feu. <br /> <br /> Ensuite vous piquez les cupcakes cuits avec un truc pointu, pique a brochette ou couteau ou autre, et vous versez le sirop chaud dessus avec une cuiller (froid il serait trop epais).<br /> <br /> Normalement ca devrait absorber. Bon ca ruine un peu le gout mais au moins c'est mangeable.<br /> <br /> Apres on peut encore cacher la misere (les trous) en faisant une petite meringue molle avec le blanc d'oeuf qui reste et en s'en servant comme glacage.
M
Et le sucre, on le met quand?<br /> Du coup moi je l'ai oublie!
V
Je pense que cette recette va plaire à Hadrien...lol
Publicité