750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
28 avril 2010

Le bento elabore (ou je joue avec les colorants alimentaires)

Je n'ai pas toujours l'envie ni le temps de me faire un joli bento. Mais les jours ou je suis motivee, j'en profite pour me chouchouter ! Je me suis offert un bouquin tres sympa dont je vous parlerai dans un prochain post, et qui m'a donne plein d'idees pour varier un peu mes bentos.

CIMG0904

En haut :
- 3 gyozas congelés (sorte de raviolis chinois à base de porc et de ciboule, plus de détails ici)
- 2 brochettes d'edamame
- du brocoli vapeur
- un oeuf de caille teint en jaune

En bas :
- un onigiri de riz teint en bleu, avec un oeuf de caille teint en jaune
- brocoli vapeur
- radis roses
- cup de carpaccio de boeuf (sauce dans le couvercle du bento)

Pour teindre le riz, je l'ai fait cuire au rice cooker apres l'avoir rince, et j'ai ajoute une dizaine de gouttes de colorant bleu dans l'eau. Et voila un riz bleu azur, un onigiri qui change !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Clairette ! C'était effectivement très bon, surtout dégusté au soleil avec les copines !
G
Merci Clairette ! C'était effectivement très bon, surtout dégusté au soleil avec les copines !
C
Trop beau ce Bento ! Bravo pour la réalisation. c'est un vrai plaisir pour les yeux et ça devait être délicieux à manger ;-)
Publicité