750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
25 octobre 2010

Vegan burgers

Encore une recette du justbento Cookbook. Une façon inédite de manger des protéines d'origine végétale, sous forme de burgers de haricots rouges.

CIMG2180

A gauche : Vegan burgers (recette originale ici) fait avec des haricots rouges

A droite : haricots plats, petits pois et carottes vapeur, avec du beurre à l'ail

En haut : dans le bol, un sachet de soupe miso instantanée à l'oignon.

J'ai fait goûté les burgers à mes colocs, ils ont demandé quelle sorte de viande les constituaient. Les différentes épices donnent un petit coté chili, cuisine mexicaine. Ces burgers sont très sympas trempés dans une petite sauce épicée, et je les essaierai bien avec une petite salsa maison. 

La recette des Vegan burgers de Maki, légèrement simplifiée:

- 1 boite haricots rouges

- 1 petit oignon

- un peu de farine

- un peu de chapelure

- de la coriandre fraiche

- des épices: cumin, piment, épices mexicaines chez moi

On mixe tout ça, on en fait des jolies petites boulettes qu'on aplatit et qu'on fait revenir dans un peu d'huile d'olive. Et c'est tout ! La prochaine fois, je garderai des haricots entiers que j'ajouterai à la fin de la préparation avant de les faire revenir afin de donner un peu plus de croquant.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée! Je note sur ma liste de courses: boîte de haricots rouges! A tester prochainement!
G
Merci Farid pour ces compliments !
F
merci pour la recette ! la masterchef du bento ;o) , <br /> <br /> et jolie bento kawai qui donne appétit<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi ! <br /> <br /> et content de revoir vivre ce blog ;o)
Publicité