750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
10 novembre 2010

Pancakes pour le long weekend

Veille de long weekend pour moi, ce qui signifie forcément de gros brunchs pour nous ! J'adore ce repas entre le petit dèj et le repas de midi, j'ai ramené cette habitude des Etats-Unis où les brunchs sont monnaies courantes le weekend. A strasbourg, difficile de trouver une endroit sympa où manger pancakes, omelettes, oeufs bénédictes, salade de fruits frais et un bloody mary ! Je me suis donc mise à préparer des brunchs à la maison : omelette, jambon, yaourt, smoothie et ... PANCAKES !!

CIMG2237

 Ingrédients (pour 3-4 personnes, avec une omelette avec !)

1,5 cup de farine

1/2 sachet de levure

1 cc de sel

1 cs de sucre en poudre

1 1/4 cup de lait

1 oeuf

30g de beurre

Dans un saladier, mélanger farine, sucre, sel et levure.

Creuser un puits au centre, ajouter le lait, l'oeuf légèrement battu et le beurre fondu. Bien mélanger.

Huiler une poêle. Déposer 1/4 cup de pâte par pancake, laisser dorer avant de retourner.

Servir avec des fruits frais (bananes !!) et du sirop d'érable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou gégé !<br /> J'espère que tu vas bien ^^
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
Ben, dis-donc, il est drolement long ce fameux week end!!<br /> Fini le blog de gegp2000? J'espère bien que non...
A
Plus de mise a jour ? :(
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité