750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
18 février 2009

Yakitori

J'avais un peu honte du manque d'inspiration de mes bentos de ce debut de semaine. Donc aujourd'hui, c'est un peu mieux !

CIMG0001

En haut :
- yakitori de poulet
- riz blanc
- un bouquet de brocoli qui se cache

En bas :
- mini muffin brocoli/fromage de chevre/tomates a l'huile (meme recette de base qu'ici)
- brocoli
- carottes kinpira (ici la recette originale)
- tomates cerises

Les yakitoris de poulet sont adaptes de la recette de Maki (encore elle !) de JustBento (ici). Je dois avouer que je suis fan de ses recettes simplissimes. Ici, j'ai marine le poulet dans de la sauce soja, du gingembre, du citron vert, un peu de sucre et des flocons de piments. Puis je les ai fait cuire au grill electrique. Tout simple quoi !

Et je promets d'arreter les brocolis et les carottes kinpira. Mais franchement, c'est trop bon les carottes comme ca !!! Aujourd'hui, j'ai rajoute un peu de sirop d'erable, et ca donne un petit cote sucre sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je ne connaissais ni le poulet yakitori ni les carottes kinpira mais ça à l'air excellent!<br /> <br /> C'est vrai que souvent j'hésite à mélanger le sucré et le salé, pourtant j'adore ça. Il faudrait y penser plus souvent au moment de cuisiner :)
B
Hmmm çà à l'air très très bon!
M
miam pour tes yakitori !! ^^<br /> je ne connaissais pas les carottes kinpira, merci pour cette découverte.
Publicité