750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
14 janvier 2009

Plein d'orange !

Alors, autant vous le dire tout de suite, pas de bento demain, je mange avec des copines. Donc ce bento va devoir vous satisfaire pour les 2 prochains jours !

CIMG0005

En haut:
- Quinoa rouge et blanc, cuit au rice cooker avec 1/2 bouillon cube
- Un peu de sauce tomate cerise basilic (meme pas faite maison...)
- Carottes kinpira

En bas:
- Mini-knackis
- Singe de Savora
- Flan aux poireaux

Le quinoa etait un peu trop sale, j'aurais du mettre moins de bouillon cube.
La recette des carottes kinpira est issue de Just Bento (ici). Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (ou n'ont pas envie de faire un effort), voila une traduction rapide:
Couper les carottes en allumettes.
Faire revenir dans de l'huile de sesame 4-5 min
Ajouter des flocons de piments seches (dans les magasins asiatiques ou tres courant aux USA). Remuer
Rajouter un peu de sauce soja. Remuer
Rajouter des graines de sesame, remuer jusqu'a ce qu'elles grillent. Voila !

CIMG0004


Le flan aux poireaux:
J'ai melange le reste de la fondu aux poireaux d'hier avec un oeuf et un peu de creme liquide allegee.
J'ai rempli 3 coupelles avec ce melange.
Cuire environ 20 min a 180C.

Et pour finir sur le theme orange de ce bento, je vous montre ma salade d'orange a la marocaine.

CIMG0001

Une orange pelee a vif, un peu de fleur d'oranger et de canelle moulue. C'est tout simple, tres gouteux et sain. Parfait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm... ça a l'air bien bon tout ça! les carottes elles ont l'air terriiiiible!
Publicité