750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
25 février 2009

Inspiration marocaine

Quoi de mieux qu'un bento aux inspirations marocaines pour attendre (impatiemment) l'ete ?!

CIMG0001

Sur un lit de semoule semi-complete, 2 merguez et des carottes a la marocaine. Dans la cup a cote, des asperges vertes avec du beurre a l'ail.

Les carottes a la marocaine :
Dans une sauteuse, faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive.
Ajouter du Has el Hanout.
Ajouter 2-3 carottes coupees en tranches. Melanger pour bien impregner les carottes des epices.
Ajouter un 1/2 verre d'eau et un peu de sel.
Cuire a couvert jusqu'a ce que les 3/4 du liquide soit absorbe.

Pour la sauce des asperges, j'ai juste fait revenir de l'ail dans un peu de beurre dans une poele, puis j'ai nappe les asperges avec. MIAM !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as bien raison .... perso j'ai fait un couscous poulet la semaine dernière avec ma dernière cargaison de courgettes blanches ..... semoule aux raisins obligatoire ici !! lol <br /> Sinon c'est pas un couscous maison !! ^^
F
On dirait qu'on s'est donné le mot!
A
Tes merguez sont grillées à souhait et ce bento me donne très faim!
C
Je vais tester la recette de carottes très vite ! J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bises de Capp
M
hmmm les merguez... bientôt la saison des barbecs en plus!!!!
Publicité