750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
4 mars 2009

Merci Papa !

J'ai donc passe le weekend chez mon papa dans le sud. Je suis un peu nostalgique de ces 3 jours pleins de soleil et de bonne chere... Mon papa est forcement un homme merveilleux, et il m'a gentiment donne un magret de canard pour continuer sur la bonne lancee du weekend!

CIMG0004

En haut :
- un demi-magret de canard (miam miam !)
- paillasson de pommes de terre

En bas :
Salade de roquette, tomates cerise et piggy de vinaigrette a l'huile de noisette.

Le magret de canard, c'est une tuerie, j'adore ca ! C'est ma comfort food par excellence, ma mere nous cuisinait souvent ca le dimanche soir, quand il n'y avait plus rien dans le frigo. Bon, j'avoue : mon papa vendait du magret de canard et du foie gras pendant des annees. Ceci explique cela !

Le paillasson :
Avec le magret, les pommes de terre c'est sacre !!! C'est la premiere fois que je les fais comme ca, mais c'etait plutot reussi.

Raper quelques pommes de terre.
Ajouter un oignon emince, saler, poivrer.
Battre un oeuf avec un peu de creme, rajouter aux pommes de terre, bien melanger.
Faire chauffer une poele avec un peu d'huile, a feu moyen.
Repartir la preparation dans la poele, presser avec une fourchette.
Apres quelques minutes, retourner a l'aide d'une assiette et cuire l'autre face.
Bon, moi j'ai retourne plusieurs fois parce que ce n'etait pas assez cuit. Il faut que le paillasson soit suffisamment fin pour cuire rapidement a coeur. 

CIMG0001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C marrant, j'ai remarqué que la plupart des blogueuses culinaires sont fan de leur maman. Tu es la première à faire big up daddy...
M
miam du magret .... j'adore ça !! C'est un amour ton papa !! ^^
Publicité