750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
22 juin 2009

Bento Poisson !!!

Voici mon nouveau bento, un joli poisson rouge, toujours de chez Bento & Co. J'ai completement craque pour ce bento des que je l'ai vu. J'adore les carpes rouges japonaises, les coys. Elles representent le courage, la perseverance et la force de surmonter les obstacles. Tout un programme !

CIMG0002

Dans le grand poisson :
- Boulettes de poulet, avec des petits pics feuilles
- onigiris roules dans des graines de sesame au wasabi ou du gomasio
- salade de lentilles a la coriandre fraiche

Dans le petit poisson : batonnets de carottes et de concombres

Pour les boulettes de poulet, j'ai mixe un blanc de poulet avec de la coriandre, de l'ail et du gigembre. Un peu de poivre et de sauce soja. Ensuite, j'ai forme des boulettes que j'ai fait revenir dans de l'huile de sesame. A tremper dans de la sauce piquante lors de la degustation.

Pour la salade de lentilles, j'ai decouvert un truc genial. Des lentilles en sachet, pretes en 2 min au micro-ondes, sans cailloux ! J'adore les lentilles, mais je trouve toujours ca trop long a preparer. Maintenant, je peux faire plein de recettes en 2 temps 3 mouvements ! Donc ici, j'ai melange les lentilles avec un peu d'ail et de coriandre fraiche. J'ai assaisonne avec une vinaigrette a l'huile d'olive et au vinaigre balsamique, un peu de sel et de poivre. Super bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolis tout ça bravo!
C
moi aussi je le veux ce bento là !!! Je sens que je ne vais pas tarder à craquer !!!
M
Il est vraiment superbe ce bentô poisson!!<br /> Tes boulettes semblent excellentes ^^
F
merci pour la symbolique. La prochaine fois que j'utiliserai ce bento poisson, j epenserai à tout ce courage qu'il me donne.
Publicité