750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
5 décembre 2008

Marre des carottes

Vraiment, je n'ai pas eu le temps de beaucoup poster cette semaine, mais je me rends compte que c'est un peu le cas de tout le monde. La fin de l'année approche, il fait froid, on est un peu fatigués, on cuisine un peu moins. En plus, les légumes d'hiver ne me donnent pas vraiment envie de m'y mettre. Je commence à en avoir marre des carottes de mes paniers bios...

03_dec_08

* En haut: poulet au miel aux carottes cuit à la vapeur, puis congelé.

* En bas: étoiles et fleurs de riz aux carottes et aux champignons.

Le poulet au miel n'avait pas assez le gout de miel à mon goût, j'étais un peu déçue.

Le riz aux carottes et aux champignons: la recette sort de la bible des livres sur le rice-cooker (ce bouquin-). C'est ma première recette de ce bouquin, mais je pense qu'il va y en avoir d'autres !

- 1 mesure de riz
- 1,5 mesure d'eau
- 1/2 bouillon cube
- 2-3 carottes
- des champignons
- de l'ail (j'ai utilisé de la purée)
- du beurre

Couper les carottes en tout petits dés.
Faire cuire le riz et les carottes au rice-cooker avec l'eau et le bouillon cube.
Pendant ce temps, faire revenir les champis avec l'ail.
Dès que le riz est cuit, bien remuer et rajouter les champis et du beurre. Refermer le rice cooker et laisser sur maintenir au chaud pendant 10-15 min, pour que les saveurs se mélangent. Voilà !!! C'était super bon !
Bon, ensuite j'ai fait des petites formes avec des moules à riz, mais vous êtes pas obligés !

Mook décrit très bien les avantages du rice-cooker sur ce post. Moi, je ne pourrais pas m'en passer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super ça ressemble vachement au risoto que je fais les soirs d'hiver et quand je n'ai pas envie de cuisiner. Si le coeur t'en dit moi je rajoute un peu de parmesan et je fais cuire un peu de poulet dedans<br /> Bon app!
F
Moi j'adooore les carottes et je ne m'en lasse pas! Mais je les mange surtout crues. J'ai découvert que c'est bourré de potassium (comme la banane).
Publicité