750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
6 juillet 2009

Carrot cupcakes

J'ai vecu pendant plusieurs annees aux Etats-Unis et je suis vite devenue accro aux cupcakes, ces petits gateaux individuels avec un frosting (sorte de creme au beurre) dessus. Dernierement, des amis americains m'ont rendu visite et je leur ai parle de mon avis de faire des cupackes. Quelques semaines plus tard, voici ce que j'ai trouve dans ma boite aux lettres :

51ttfcrs12l__ss500__edited_1

Soyons honnete, je suis completement fan de ce bouquin ! Les images sont superbes, les recettes diversifiees et proposent des glacages plus fous les uns que les autres. Evidemment, le bouquin est en anglais et les recettes mesurees en cups, mais si cela ne vous rebute pas, je vous conseille vraiment ce bouquin. Je le connais deja presque par coeur, je l'ai lu et relu, admire les decorations en frosting pendant de longues minutes. Il y a plusieurs parties dans ce bouquin :
- les recettes classiques, avec frosting ou glacage
- Les recetets plus elaborees pour les grandes occasions
- comment decorer artistiquement vos cupcakes (euh, je ne maitrise pas DU TOUT !)
- Differentes recettes de frosting, glacages et cookies pour decorer

Je vous propose de commencer par une recette typiquement americaine, et super classique la-bas : le gateau a la carotte.

La texture de ces cupcakes est legere, et la pate tres parfumee. On sent a peine le gout des carottes, elles servent plus a donner une texture. En plus, ca me donne bonne conscience quand je mange ces gateaux, je me dis que je mange des legumes ! Genial pour les enfants !!!

Ingredients, pour 8 cupcakes (dans des moules a muffins):
- 150g de carottes rapees
- 1 oeuf
- 30 ml de lait
- 180g de sucre
- 120 ml d'huile
- extrait de vanille
- 140g de farine
- levure
- sel
- canelle, gingembre et girofle en poudre

CIMG0011

  1. Melanger les carottes rapees avec le sucre le lait, l'huile, l'oeuf et la vanille.
  2. Dans un autre bol, melanger la farine, le sel, la levure et les epices.
  3. Ajouter le melange sec au melange humide et bien melanger.
  4. Repartir la pate dans des moules a muffins.
  5. Cuire a 180C pendant 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je decouvre cette patisserie qui est tres festif car on peut la decoré au gré de ces envies<br /> tu n'aurais pas la recette d'un bon frosting ,d'apres ton experience des gateau americains car jai vu des recette de betty cocker a mourir d'envie<br /> merciii
D
Il faut absolument que j'essaie ces carrot cupcakes !! Super ce livre ! Qu'est-ce que tu mets comme huile ?
M
Martha Stewart... ils ne peuvent qu'être à tomber ces cupcakes ^^
N
Qu'est ce qu'ils sont dorés !!! C'est très appétissant... J'en mangerais bien 1 ou 2 pour mon petit déjeuner...
Publicité