750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
7 août 2009

Tartare de tomates tricolores et caviar d'aubergine de mon Papa !

Je vous avais prevenus, peu de bentos cette semaine. Alors en echange, je vais partager avec vous une recette de mon papa, l'entree qu'il a prepare pour mon repas d'anniversaire pendant mes vacances dans le Sud. L'element le plus important dans cette recette : les legumes ! A choisir frais et plein de gout.

CIMG0005
Tartare de tomates rouges, caviar d'aubergine et tartare de tomates tricolores

Tartare de tomates tricolores :
Peler les tomates, les epepiner et les couper en petits morceaux. Mettre dans une passoire et laisser egoutter quelques heures au frigo. A l'aide de cercle en metal, disposer les tartares dans les assiettes. Servir avec une vinaigrette a base de moutarde au piment d'espelette, de bon vinaigre balsamique et de succulent huile d'olive.

Caviar d'aubergine :
Couper en 2 les aubergines, les entailler avec un couteau.
Cuire 12 a 15 min au micro-ondes puissance maximum.
Prelever la pulpe avec une cuillere, la mettre dans le bol du mixer.
Mixer la pulpe avec de l'ail, de l'huile d'olive, du piment d'espelette, du sel et du poivre.
Refrigerer pendant plusieurs heures, de preference toute la nuit.
Vous pouvez eventuellement parfumer le caviar avec du thym, du basilic frais...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci !!!
N
Et très bon anniversaire !!
C
très joli et très appétissant !
Publicité