750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
10 août 2009

Les Croquettas de Atun de Leila

Hier, il faisait trop chaud pour travailler, et aussi pour cuisiner. Pourtant, quand ma copine Leila m'a donne cette recette, promise depuis plusieurs semaines, je n'avais pas le choix, il fallait que je fasse ces croquttes de thon le soir meme ! C'est juste un delice, elles sont croquantes a l'exterieur, et super onctueuses a l'interieur. Une tuerie. Par contre, dietetiquement parlant, bon... J'ai mis un peu de salade avec pour compenser !

CIMG0025

En haut :
- Lit de roquette et de tomates cerises
- Croquettas de Atun

En bas :
- Onigiri au gomasio
- Salade de haricots borlotto

Croquettas de Atun de Leila :
Ingredients :
- 1 oignon
- 1 boite de thon au naturel (moyenne)
- 2 cuilleres a soupe de farine
- 250 ml de creme liquide
- 1 oeuf
- chapelure
- huile ou beurre

  1. Hacher finement l'oignon. Le faire revenir a la poele doucement, sans le faire dorer.
  2. Evider la boite de thon, et le reduire en miettes.
  3. Ajouter le thon dans la poele, puis la farine.
  4. Laisser dorer la farine un court instant.
  5. Rajouter la creme liquide, bien melanger et laisser revenir sur feu doux pour obtenir une sauce bien epaisse, type bechamel.
  6. Laisser refroidir dans une assiette.
  7. Former une boulette avec une cuillere, la plonger dans l'oeuf battu puis la rouler dans la chapelure.
  8. Faire revenir les croquettas dans une poele bien chaude.

MERCI LEILA !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un commentaire de Leila : il faut les faire FRIRE, pas seulement revenir, les croquettes !
Publicité