750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
15 mars 2010

Hachis Pamentier facon Gege

C'est encore un peu l'hiver en Alsace, il nous faut donc des plats qui tiennent bien au corps. Surtout quand on vit avec des garcons sportifs, qui meurent de fin tous les soirs !

CIMG0662 

En bas : hachis parmentier a ma facon

En haut : salade et carottes rapees (pour contre-balancer un peu le hachis !)

Le hachis parmentier :
Mon coloc avait decide de faire des galettes de pommes de terre, et il avait rape beaucoup trop de pommes de terre. Il fallait donc faire quelque chose avec ce saladier de patates rapees. Hop, un petit coup dans le cuit vapeur, du lait entier, de la creme, du beurre et ca fait une puree.
Ensuite, j'ai fait revenir un oignon et de l'ail dans de l'huile d'olive avant d'ajouter de la viande hachee (congelee...). J'ai assaisone avec du melange Tex-mex, du piment, du cumin et du sel/poivre. Ca donne une viande beaucoup plus parfumee que dans un hachis classique.
La viande en bas, la puree en haut, du gruyer sur les 3/4 du hachis, de la chapelure sur ma part (j'aime pas le gruyere !) et c'est parti pour 20 min de four + grill.
Resultat : j'ai redonne envie a ma coloc de manger du hachis, elle qui trouvait que c'etait un mauvais plat de cantine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité