750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
18 octobre 2010

Makis dans mon Kokeshi

J'ai acheté une nouvelle boite à bentos, une de plus comme dirait certaines mauvaises langues, mais elle était tellement mignonne ! Et avec son côté Kawai fortement développé, j'ai eu envie d'un repas vraiment japonisant : mes premiers makis faits maison. Ma copine Leila m'a offert un cours de cuisine pour apprendre à les faire, et j'ai mis en pratique !

CIMG2176

A gauche : makis thon cuit, sauce béarnaise (on avait plus de mayo !), avocat et sésame. Il y a en fait 2 makis complets coupés.

A droite : Courge spaghetti un peu trop cuite, saupoudrée de condiment japonais. Poireaux vapeur avec graines de sésame au soja.

J'ai rajouté une petite part de quiche, car le volume de ce bento est un peu limite pour me satisfaire. En tout cas, c'était très bon !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca ne m'étonne pas que tu ais craqué, ces kokeshis bentos sont vraiment trop adorables! (Moi aussi j'ai craqué, mais sur les version "couple Kyoto"!)<br /> <br /> Je découvre tout juste ton blog mais il me plaît, j'y reviendrai! :)<br /> <br /> D'ici là, bonne préparation de tes futures petites oeuvres, j'ai hâte de les découvrir! :)
G
Merci à vous et contentes que ça vous plaise ! J'espère arriver à garder le même rythme et à poster 2-3 fois par semaine.
C
Trop beau ce Bento !!! Et merci pour ce retour sur la blogosphère, ça me manquait ;-)
D
quel retour!! Miam miam, je salive....
Publicité