750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
20 octobre 2010

Livre: The Just bento cookbook

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon dernier achat livre de cuisine: Le just bento Cookbook, de Makiko Itoh.

JUST_BENTO_bookcover

Ce bouquin n'est disponible qu'en anglais pour l'instant, mais les quantités sont exprimées en cups américaines et en grammes.

L'auteur possède deux blogs, justbento et justhungry, dont je suis simplement fan ! Maki a une réelle philosophie sur la nourriture en général et les bentos en particulier. Elle aime les plats qui ont du goût, simples à préparer et surtout équilibré. Les bentos présentés ici ne sont pas du tout kawai, ils sont fonctionnels. J'aime les idées toutes simples qui magnifient le go ût de l'aliment principal. Les repas sont très équilibrés, les légumes sont très présents, mais aussi les différentes façons d'apporter des protéines dans un bento (ah, les vegan mini-burgers !). C'est sans chichis, mais avec une vraie réflexion derrière.

Bref, c'est devenu mon livre de cuisine préféré pour les bentos, mais aussi pour les repas de tous les jours. Une variante des muffins edamame/cheddar a parfaitement accompagnée mon brunch de dimanche. Un bouquin à conseiller à tout ceux qui recherche des recettes simples pour tous les jours, qui changent un peu, avec un côté japonisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Nick : il y a une édition française qui doit sortir courant novembre si je ne me trompe pas. Ca pourra sûrement t'intéresser ;).
G
En fait, il y a assez peu de choses présentées en cup. Parfois des pickles (légumes croquants rapidement marinés) ou des mini salades. Mais je ne suis pas objective, je suis fan de Maki et de ses blogs ! Pour l'instant toutes les recettes testées font l'unanimité chez moi.
N
Moi c'est le coté en anglais et en cup qui m'ont rebuté. S'il y a une édition française pourquoi pas. <br /> @+,<br /> NicK.
G
Moi j'ai craqué et je l'ai pris en anglais. Et franchement, il vaut l'investissement ! J'ai déjà fait 4 recettes en 1 semaine !
K
Je l'attends avec impatience en français. Je connais les blogs de Maki depuis un moment et je dois dire que je me retrouve toujours dans ces bentos. C'est bien le kawaii et le charaben, mais je suis personnellement fan des beaux bentos qui sont surtout bons ! Et ce livre, en parlant des bentos du quotidien, ceux qu'on doit faire en 10 minutes top chrono (comme les miens :P), est vraiment adapté aus gens qui utilisent les bentos au quotidien. Un peu dans le même ordre d'idée que le livre de Laura Kié.<br /> Au fait, j'ai les mêmes moules en silicones en forme de coeur et ça m'aide encore plus à m'identifier à ces bentos ;).
Publicité