750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de Gege
Les bentos de Gege
Publicité
Les bentos de Gege
Archives
29 novembre 2008

Mes super Sobas

Je pense que ce plat n'arrivera jamais jusqu'à mon bento de lundi, elles sont trop bonnes !!!

Soba_3

Ingrédients:
- des sobas au thé vert
- les légumes qui vous restent dans le frigo. Chez moi: des carottes, des champignons de paris, des tomates cerises, du chou Pak-Choi et des épis de mais en boite.
- des dés de jambons, ou des morceaux d'omelettes pour les protéines
- oignon
- ail (j'ai utilisé de la purée d'ail, vachement pratique !!!)
- huile de sésame et huile de tournesol
- Sauce soja
- Miel

Préparation:
1 - Faire cuire les sobas pendant 6 min dans l'eau bouillante
2 - Dans un wok, faire chauffer un mélange des 2 huiles.
3 - Quand l'huile est bien chaude, faire revenir l'oignon et l'ail.
4 - Rajouter les légumes les plus longs à cuire (carottes et champis pour moi)
5 - Ajouter un peu de sauce soja, un poil d'eau. Là, j'ai mis le chou en lanières.

Soba_1

6 - Rajouter les derniers légumes et les protéines.

Soba_2

7 - Rajouter les sobas, bien mélanger
8 - Diluer le miel avec de la sauce soja, en napper les sobas, c'est prêt !

Vous avez remarqué, j'ai un nouvel ordi, il y a des accents dessus, c'est top !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres chouette ta recette en images... et effectivement ce plat a l'air tres bon, il me donne faim.
Publicité